Pain pita du Liban
News
24 septembre 2018
Pao de quejo du Brésil
News
24 septembre 2018
Naan indien
News
24 septembre 2018
Pain de mie so british
News
24 septembre 2018
Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018

Oeufs Bénédicte

Oeufs Bénédicte©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

7 œufs (4 pour la garniture + 3 jaunes pour la sauce)4 muffins anglais4 tranches de baconCiboulette fraîche200g de beurreSelPoivre blanc2 c à s d'eau froide

recette

Préparez la sauce hollandaise. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes d'oeufs avec les deux cuillères d'eau dans un récipient. Placez-le sur un bain-marie et continuez à fouetter sans interruption le temps que le bain-marie chauffe progressivement. Vous devez obtenir un mélange mousseux qui va épaissir peu à peu. Quand la préparation est crémeuse, retirez du bain-marie et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'elle soit un peu refroidie. Incorporez le beurre pommade coupé en morceaux. Salez et poivrez.
Coupez les muffins anglais en deux et toastez-les au grille-pain ou sous le grill du four.
Faites dorer le bacon à la poêle et posez-le sur un demi-muffin.
Faites chauffer une casserole d'eau. Quand l'eau est bouillante, cassez les oeufs un par un dans une louche et déposez-les délicatement dans l'eau. Ramenez délicatement le blanc d'oeuf vers le jaune pour chaque oeuf et laissez cuire 3 minutes sans jamais laisser l'eau entrer en ébullition.
Égouttez les oeufs à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur le bacon. Couvrez chaque oeuf de sauce hollandaise et parsemez de ciboulette.


Conseil :


Pour conserver votre sauce chaude, posez-la sur un bain-marie ne dépassant pas 50°C. Vous pouvez utiliser cette sauce pour accompagner un poisson. Dans ce cas, ajoutez-y le jus d'un demi-citron.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU