Osso bucco de dinde

Osso bucco de dinde©Larik _Malasha, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 30
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 beaux morceaux de cuisse de dinde4 tomates2 oignons2 carottes1 petite boîte de concentré de tomates2 gousses d'ail15 cl de vin blanc sec20 cl de bouillon de volaille1 c à s bombée de féculeSelPoivreHuile d'olive1 bouquet garniCives pour la décoration

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Épluchez les gousses d'ail. Lavez les tomates et coupez-les en quartiers. Épluchez, lavez et détaillez les carottes en rondelles assez fines.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites dorer les morceaux de dinde sur toutes le faces puis réservez.
Dans la même cocotte, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les carottes et le concentré de tomates. Déglacez avec le vin blanc. Au premier bouillon, ajoutez les tomates et le bouquet garni. Versez le bouillon de volailles. Salez et poivrez.
Déposez les morceaux de dinde dans la cocotte, remuez, couvrez et laissez mijoter 1 heure 30.
En fin de cuisson, diluez la fécule dans un peu d'eau froide et versez dans la cocotte. Remuez et portez à légère ébullition. Laissez bouillonner 5 minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.
Retirez du feu et servez aussitôt parsemé de cives fraîches et accompagné de pommes de terre vapeur ou de tagliatelles fraîches.


Conseil :


Vous pouvez préparer ce plat la veille, par contre, ajoutez la fécule seulement le jour même au moment de réchauffer. Ce plat grâce à la viande de dinde est abordable. Vous pouvez la remplacer par de l'osso bucco de veau plus coûteux mais au goût plus fin.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.