Pad thaï

Pad thaï©Poomsak, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de nouilles de riz400g de crevettes4 oignons verts2 gousses d'ail2 citrons verts200g de pousses de soja2 oeufsCoriandre fraîche120g de cacahuètes non salées8 cl de sauce nuoc mâmHuile

recette

Portez une cocotte d'eau à ébullition. Jetez-y les nouilles de riz. Hors du feu, laissez reposer 4 minutes. Les nouilles doivent être ramollies. Remuez-les pour les séparer, égouttez-les. Rincez à l'eau froide, égouttez à nouveau et réservez.
Mélangez la sauce nuoc mâm, le jus d'un citron vert et 1 pointe de piment dans un bol. Réservez.
Épluchez l'ail, émincez-le finement. Lavez et coupez les poivrons en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-les en petits carrés.
Faites chauffer un wok avec un filet d'huile. Ajoutez l'ail et les poivrons. Faites cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement. Réservez.
Faites chauffer le wok avec un filet d'huile et ajoutez les crevettes décortiquées. Laissez cuire 4 minutes. Ajoutez les oeufs battus et laissez cuire pendant une minute. Ajoutez les fèves germées, la moitié des oignons verts hachés finement et la moitié de la coriandre ciselée. Ajoutez ensuite les nouilles et les poivrons.
Versez la sauce au piment puis les cacahuètes hachées grossièrement et laissez sur le feu encore une minute.
Servez le pad thaï parsemé avec le reste des oignons verts, de la coriandre, un quart de citron vert et des cacahuètes concassées.


Conseil :


Pour une jolie présentation à l'assiette, préparez chaque élément sans mélanger et répartissez-les sur les assiettes de service.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.