Pain perdu au chocolat

Pain perdu au chocolat©750 Grammes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

6 tranches de pain de mie sans croûte3 grosses c à s de pâte à tartiner au chocolat2 jaunes d'œuf10 cl de lait2 sachets de sucre vanilléBeurre

recette

Sur le plan de travail, étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie les tranches de pain de mie. Essayez de les étaler régulièrement sans aller jusqu'à les fragiliser.
Tartinez les tranches de pain de mie avec la pâte à tartiner.
Roulez les tranches de pain de mie.
Dans une assiette creuse, déposez les jaunes d'oeuf et le lait. Battez-les légèrement à la fourchette. Réservez les blancs au frais dans une boîte hermétique au réfrigérateur pour une autre utilisation (meringues, boules coco...).
Faites fondre dans une poêle, une belle noix de beurre (15g à 20g environ). Répartissez 1 sachet de sucre vanillé sur le fond de la poêle.
Faites tremper les roulés de pain de mie dans le mélange oeufs et lait. Déposez-les dans la poêle chaude et faites cuire environ 4 minutes sur feu moyen. Les roulés doivent être bien dorés sur toutes les faces.
Posez les roulés de pain perdu dans une assiette de service et saupoudrez-les avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Servez aussitôt.


Conseil :


Pour des roulés encore plus gourmands, utilisez des tranches de brioche ou de gâche. Vous pouvez accompagner les roulés de caramel liquide ou de crème anglaise.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pain perdu au chocolat
  • avatar
    raphy -

    hum ça doit etre bon.