Pain de mie so british
News
24 septembre 2018
Pain pita du Liban
News
24 septembre 2018
Pao de quejo du Brésil
News
24 septembre 2018
Naan indien
News
24 septembre 2018
Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018

Pancakes de brocoli

Pancakes de brocoli©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 belle tête de brocoli1 oignon1 gousse d'ail2 œufs90g de farineHuile de tournesol60g de crème fraîche épaisseAneth fraisPiment d'EspelettePaprikaSel

recette

Lavez et préparez de petits bouquets de brocoli sans conserver les queues. Faites-les cuire à la vapeur 3 minutes puis déposez-les dans un égouttoir.
Mixez (pas trop finement) ensemble les brocolis, l'oignon, l'ail et le piment d'Espelette. Versez cette préparation dans un saladier. Ajoutez l'huile, la farine et l'aneth ciselé. Salez et poivrez éventuellement.
Incorporez les oeufs et la crème dans la préparation.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile. Déposez des cuillères de pâte en faisant attention que les pancakes ne se touchent pas. Faites cuire sur feu moyen environ 1 minute de chaque côté. Déposez-les rapidement sur du papier absorbant puis réservez. Parsemez légèrement les pancakes de paprika.


Conseil :


Vous ne pourrez pas tous les cuire en même temps. Placez-les sur une grille dans le four à chaleur moyenne. Vous pouvez les accompagner d'un coulis de tomate. Une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants en accompagnement du plat de résistance. Vous pouvez bien sûr les réaliser avec d'autres légumes sur le même principe.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU