Panini au poulet tandoori et mozzarella

Panini au poulet tandoori et mozzarella©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de poulet1 grosse boule de mozzarella2 tomates2 oignons1 gousse d'ail1 c à s d'épices tandoori1 c à c de paprika1 yaourtHuile d'olive1 citron4 pains à paniniFeuilles de salade verte au choix

recette

Coupez les escalopes de poulet en lanières. Déposez-les dans un saladier avec le jus de citron, le yaourt battu, un filet d'huile d'olive, l'ail haché, le paprika et les épices tandoori. Mélangez, couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Coupez la mozzarella en rondelles ainsi que les tomates et les oignons.
Dans une poêle, faites dorer les rondelles d'oignon avec un filet d'huile. Réservez. Dans la même poêle débarrassée des oignons, faites cuire les morceaux de poulet. Tournez régulièrement pour éviter que cela n'attache.
Ouvrez les pains en deux. Déposez sur une moitié des feuilles de salade verte, les morceaux de poulet, les rondelles de mozzarella, de tomates et enfin d'oignons. Refermez le pain et faites le chauffer sur une poêle grill ou classique sur chaque face. Appuyez avec le dos d'une spatule comme pour l'écraser afin que le fromage fonde. Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous en avez un, vous pouvez utiliser un appareil à croque-monsieur. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter de la moutarde, de la mayonnaise, du ketchup ou encore une petite sauce à la crème et aux herbes.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.