Thé massala
News
04 décembre 2017
Lait doré veggie
News
04 décembre 2017
Cidre chaud aux épices
News
04 décembre 2017
Chocolat chaud aux marshmallows
News
04 décembre 2017
Sangria aux épices et grenade
News
04 décembre 2017
Fondue au lait de coco
News
27 novembre 2017

Panna cotta aux trois chocolats

Panna cotta aux trois chocolats©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

20 cl de lait entier20 cl de crème liquide entière50g de chocolat au lait50g de chocolat blancCopeaux de chocolat noir pour la décoration4 c à s de sucre en poudreExtrait de vanille liquide3 feuilles de gélatine

recette

Préparez la panna cotta au chocolat au lait. Faites tremper une feuille et demie de gélatine dans un bol d'eau bien froide une dizaine de minutes.
Faites chauffer 10 cl de lait dans une casserole avec 10 cl de crème fraîche liquide entière, le chocolat au lait en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de sucre. Quand le chocolat est fondu, hors du feu, ajoutez la gélatine à ce mélange bien chaud et tournez pour l'incorporer parfaitement. Laissez tiédir avant de verser dans le fond des terrines.
Préparez la panna cotta au chocolat blanc. Faites tremper la gélatine (1,5 feuille) dans un grand bol d'eau froide 10 minutes.
Faites chauffer le lait comme pour la première préparation avec la crème, le chocolat blanc en morceaux et le sucre. Ajoutez 4 gouttes d'extrait de vanille liquide. Quand le mélange est bien homogène, incorporez la gélatine essorée hors du feu. Laissez un peu refroidir puis versez dans les verrines sur la panna cotta au chocolat au lait.
Placez les verrines au réfrigérateur pour 4 à 6 heures.
Décorez au moment de servir avec des copeaux de chocolat noir.


Conseil :


Pour réaliser les copeaux de chocolat, utilisez du chocolat noir en tablette que vous râpez avec un économe. La gélatine peut être remplacée pas de l'agar agar (gélifiant tiré d'une algue). Le résultat sera par contre différent au niveau de la texture qui sera alors plus ferme. Il vous faudra environ 1g par préparation que vous devrez incorporer avant de chauffer et qui nécessitera de porter le mélange à ébullition au moins 1 minute.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Panna cotta aux trois chocolats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]