Petits roulés de courgette au bacon

Petits roulés de courgette au bacon©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 à 12 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

1 courgette (pas trop petite)8 tranches de baconUne boule de mozzarellaPiment d'EspeletteHuile d'oliveThymRomarinTomates séchées confites

recette

Lavez la courgette. Coupez des tranches de courgette à l'aide d'une mandoline (pas trop fines) en partant un peu en biais de façon à ce qu'elles soient plus longues.
Préchauffez le four à 250°C ou Th.8/9.
Disposez les tranches de courgette sur une grille de four. Badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et parsemez-les de thym et de romarin.
Placez-les au four pour 5 à 6 minutes, le temps que la première face soit un peu grillée. Retournez-les et badigeonnez-les d'huile. Laissez à nouveau dorer 5 à 6 minutes.
Coupez la mozzarella en tranches fines. Saupoudrez-les légèrement de piment d'Espelette.
Laissez les tranches de courgette refroidir puis garnissez-les avec une tranche de bacon, une tranche de mozzarella. Placez un morceau de tomate séchée confite puis roulez le tout. Faites tenir à l'aide d'un pique en bois.


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser ces petits roulés avec du saumon fumé en remplacement du bacon. Pour les fêtes, remplacez le morceau de tomate séchée confite par une brisure de truffe et le bacon par du magret de canard séché.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.