Petits roulés de courgettes à la grecque

Petits roulés de courgettes à la grecque©Kab Vision Fotolia, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

3 courgettes de taille moyenne200g de feta1 petit oignon rougeHuile d'oliveThymOriganRomarinMentheBaies roses ou mélange 5 baiesFleur de selSalade verte pour la décoration

recette

Détaillez la feta en bâtonnets. Arrosez-la d'huile d'olive. Ajoutez un peu de fleur de sel, des baies roses, l'oignon rouge finement émincé, du thym, de l'origan, du romarin et de la menthe ciselée. Laissez mariner 1 heure.
Lavez les courgettes. Coupez les extrémités puis détaillez-les en lamelles d'environ 1/2 centimètre. Enduisez-les d'huile d'olive. Faites-les griller sur les deux faces quelques minutes, le temps qu'elles soient tendres et un peu dorées.
Égouttez la feta. Déposez 2 ou 3 bâtonnets sur chaque lamelle de courgettes puis roulez et fixez le tout avec une petite brochette en bois.
Garnissez le plat de service avec des feuilles de salade verte. Versez un peu de marinade puis déposez les petits roulés. Dégustez bien frais.


Conseil :


Choisissez de préférence des courgettes petites ou moyennes et surtout conservez la peau riche en vitamines et qui assure une meilleure tenue.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Petits roulés de courgettes à la grecque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]