Piadina à la mozzarella et prosciutto

Piadina à la mozzarella et prosciutto©Igor Dutina, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 tortillas4 tranches de jambon de Parme4 tomates125g de mozzarellaCrème de balsamiqueFeuilles de roquetteBasilic

recette

Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches fines.
Lavez la roquette et séchez-la délicatement.
Disposez dans chaque tortilla, les rondelles de mozzarella, les rondelles de tomates, la tranche de jambon et quelques feuilles de roquette.
Repliez les tortillas en deux et placez les piadinas dans une poêle chaude légèrement graissée. Faites cuire 2 minutes sur chaque face.
Retirez du feu, disposez dans les assiettes de service et versez un filet de crème de balsamique.
Servez aussitôt parsemé de feuilles de basilic.


Conseil :


Agrémentez la garniture en fonction de vos goûts. Ce sera excellent avec du blanc de poulet.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Piadina à la mozzarella et prosciutto
  • avatar
    Fifi13 -

    Puisque mon commentaire a été effacé sur la page de "la star qui a été évacuée à St Tropez, le re-voici :

    Fifi13 - Il y a 7 minutes
    Malveillante maintenant la Lolotte. Puisque tu as fait retirer mon commentaire, je le réitère, et je vais même le mettre partout, sur tous les forums.. Je disais donc que lorsqu'on ne connait pas un sujet on évite d'étaler ses théories. Oser traiter les bergers de fainéants, tu as perdu toute notion des choses ma pauvre Lolotte ! Le travail du berger consiste, entre autres nombreuses choses, à emmener paître ses brebis tous les jours, par cette action, les sous-bois sont entretenus et débroussaillés naturellement. Hors en présence du loup, le berger craint que son troupeau soit attaqué, il n'a pas peur pour lui-même. Un peu de réflexion avant d'intervenir t'aurait donc éviter de dénigrer bêtement. Il faut savoir écouter, et par la même occasion lire aussi. Mettre un peu sa vanité de côté ...
    Ces pratiques ne sont pas dans mes habitudes, mais contre la mauvaise foi et les manoeuvres hypocrites et lâches, c'est plus commode.

  • avatar
    paola26 -

    la piadina n'est pas une tortilla mais une galette italienne à base de farine saindoux sel eau lait.........................

  • avatar
    atias -

    Cela est de la bonne cuisine à la française !... On a d'excellents fromages en France et l'on prend des fromages italiens totalement insipides.

    avatar
    andre34 -

    pourquoi dans tous pays qui se respectent il y a de tres bon fromages et il ne faut pas etre chauvin !

    avatar
    LITALIENNE -

    Vous n'avez sans doute jamais mangé de la vraie mozzarella. Celle au lait de bufflonne bien crémeuse, vous feriez certainement la différence. Et même si la France est le pays du fromage, il y en a de très bons dans d'autres pays aussi.

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Très alléchante cette recette , je modifierai en mettant du blanc de poulet , et la mozzarella je la supprime , pas franchement fan du fromage partout ,même si c'est devenu une mode , je ne m'y habitue pas .

    avatar
    LEMECRANT -

    on s'en fou de tes états d'âme. La France s'en remettra.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Où as tu vu des états d'âme , imbécile , tu es incapable de comprendre ce que tu lis !

    avatar
    lhakpa -

    bonjour lolotte il n y a pas qu à vire qu on trouve des andouilles

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Coucou Ihakpa , bien vu , il serait plus utile à aider ceux qui ont tout perdu dans les incendies plutôt qu'être là à débiter ses âneries !
    D'ailleurs , ce matin , j'en lisais des conneries à ce sujet de la star de Dynastie évacuée . Des hypocrites qui faisaient semblant d'être attristé(e)s pour une star et qui ne se bougeront pas les fesses pour seulement aider ceux qui sont maintenant réellement dans le besoin .

    avatar
    langouste -

    en dégustant une pizza écouter mozart... et la
    la magie opérera .
    bonjour lolotte et ihakpa

    avatar
    Fifi13 -

    Je pense que je dois faire partie des "hypocrites qui faisaient semblant d'être attristées" puisque tu mets "ées" et que j'ai répondu à Natklyn ce matin, mais il se trouve que mon commentaire a été effacé. Garde tes vilaines allusions pour toi, Lolotte, tu ne sais pas ce qu'on a vécu et l'angoisse que nous avons eu mercredi. Quant à mes fesses, je les ai bougées je te le dis, quand un ami est dans la détresse, je réponds présente. Alors cesse de te servir de n'importe quel prétexte pour attaquer ceux, en l'occurrence celles que tu n'apprécies pas. Je ne sais pas si tu as remarqué mais je te fiche une paix royale, je me demande pourquoi tu ne fais pas pareil. Tu dois t'emmerder copieusement pour toujours chercher une réponse, quelle qu'elle soit. C'est vrai que ton cercle d'amis virtuels s'est rétréci, ça fait donc moins de monde pour "tenir la conversation". Par contre tu n'as pas à t'octroyer le droit de répandre tes médisances sur les forums : je ne suis pas une femme qui regarde le malheur des autres sans intervenir, j'aide autant que je le peux, et je n'ai pas manqué l'occasion de le faire lors de ces terribles incendies. Alors porte tes coups sur ce que tu veux, mais ne te sert pas de ces événements dramatiques, qui ont failli coûter très cher (et je ne parle pas d'argent) à l'un de mes amis, pas virtuel celui-là.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour langouste
    Dans cette recette la roquette est une tuerie !!!

    avatar
    Fifi13 -

    Quelle lâcheté Lolotte ... Tu répands ton fiel et tu t'esquives. Mais peut être attends-tu que tes amis virtuels viennent en renfort, une fois qu'ils auront lu l'email que tu leur as envoyé ... C'est tellement plus facile à plusieurs contre un seul ...
    Ne te fatigue pas pour ce soir, je dois partir. Fais attention en te levant de l'ordi, de ne pas emporter ton fauteuil avec toi, comme dit LEMECRANT, il a ton empreinte ...

    avatar
    Lepiouf -

    Salut Lolotte , tu vas bientôt être habillée pour l hiver !! Hihihi

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , tu sais bien que c'est pas de toi qu'il s'agit , ne sois pas de mauvaise foi !
    Par contre , ta copine la hyène , que j'ignorais royalement , comme toi d'ailleurs , n'a pas manqué sur un autre sujet de m'envoyer une pierre !
    Pour ce qui est de la lâcheté , excuse moi , mais j'ai découvert que tu lui avais laissé un message sur une page indiquant que tu l'avais lue et que tu lui avais répondu et en fait vos méchancetés , je les ai découvertes sur une autre page où là tu te joignais bien à elle !
    D'ailleurs tu es devenue une femme méchante à son contact , car avant tu réprimais les insinuations physiques des personnes , tu me dégoûtes?

    avatar
    Fifi13 -

    Eh bien voilà ! Tu as fini par en pondre une de réponse, mais elle est tellement con, que tout compte fait, tu aurais pu t'abstenir.
    J'ai t'ai laissé un petit message sur le sujet de "la star évacuée d'urgence à St Tropez", car je ne peux pas rester sans broncher en lisant les conneries monumentales que tu écrites sur les bergers. Oser traiter ces gens de fainéants alors que tu n"as aucune notion du travail qu'ils font, tu n'as plus de limites ma pauvre. Tu montres bien là ta prétention à vouloir tout savoir sur tout, et tu te ridiculises sans même en avoir conscience. Quand on ne connait pas un sujet on évite d'étaler ses théories, au risque de paraître complètement stupide. Mais apparemment réfléchir tu ne sais pas faire puisque ce qui t'importe le plus, c'est d'intervenir sur tout et n'importe quoi.. Allez, sort encore ton "argument" que je suis de mauvaise foi ou que j'ai mal compris, ou encore que je suis méchante, c'est devenu ton mode de défense. Va te relire un peu, et prends le temps de te remettre un peu en question, les autres n'ont pas toujours tort.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , tu ne sais que donner dans l'insulte et la grossièreté au point que tes fadaises sont ridicules ! J'ai d'autres lectures bien plus intéressantes que les tiennes qui ne sont que haine et méchancetés ! De ce fait je n'irai même pas perdre mon temps à te lire ailleurs .
    Pour finir , tu m'oublies , et je fais de même !

    avatar
    Fifi13 -

    Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part. Je ne m'étais plus adressée à toi, mais tu ne peux t'empêcher de faire constamment des allusions à mon sujet, donc commence à appliquer ton conseil à toi-même. Par contre ne compte pas que je n'intervienne pas si tu dis des conneries monumentales, comme sur les bergers par exemple.
    La messe est dite, bornée tu es, bornée tu resteras.

  • avatar
    Nathy1 -

    Ce n'est pas des tortillas sur cette recette, le pain s'appelle piadine et c'est une spécialité espagnole.