Smacafam du Trentin
News
19 février 2018
Jambalaya cajun
News
19 février 2018
Chiacchiere vénitiens
News
19 février 2018
Tarte bernoise à l'oignon
News
19 février 2018
Poulet jerk à la Jamaïcaine
News
19 février 2018
Feijoada brésilienne
News
19 février 2018
Mini-pommes d'amour
News
12 février 2018
Wings épicées
News
12 février 2018
Red velvet pancakes
News
12 février 2018
Love cupcakes
News
12 février 2018

Pissaladière

Pissaladière©Getty Images

Préparation : 1 h 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de farine25 cl d'eau¼ c à c de selHuile d'olive20g de levure de boulanger fraîche½ c à c de sucre1kg de gros oignonsOlives noiresUne quinzaine de filets d'anchoisOrigan1 brin de thym1 brin de romarin

recette

La veille, préparez la pâte.
Délayez la levure avec une petite partie de l'eau que vous aurez fait tiédir et le sucre.
Mélangez la farine et le sel. Faites une fontaine et au centre versez le reste de l'eau, 4 c à s d'huile d'olive et la levure diluée. Incorporez tous les ingrédients et pétrissez la pâte longuement (ou bien utilisez un robot). La pâte doit être souple et élastique.
Couvrez la pâte avec un torchon propre et légèrement humide. Placez-la dans la partie la plus chaude de la pièce et laissez-la au repos toute la nuit.
Le lendemain matin, pétrissez la pâte à nouveau quelques instants. Étalez la pâte en la tirant avec le bout des doigts. Déposez-la sur une plaque de four garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Couvrez-la avec un torchon légèrement humide.
Préparez la fondue d'oignon. Épluchez et émincez les oignons. Dans une grande poêle avec 5 c à s d'huile d'olive, faites fondre les oignons émincés sur feu doux. Salez très peu et poivrez puis ajoutez 1 c à c d'origan séché, les brins de thym et de romarin. Laissez ainsi compoter pratiquement une heure sans s'éloigner pour remuer régulièrement la préparation et éviter que les oignons ne brunissent ou ne brûlent.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Quand les oignons sont bien fondants, ajoutez les filets d'anchois et laissez cuire doucement encore une ou deux minutes.
Étalez la préparation sur la pâte. Répartissez quelques olives noires et si vous le souhaitez quelques filets d'anchois pour la décoration.
Faites cuire 20 à 25 minutes.


Conseil :


Attention si vous ajoutez du sel, les filets d'anchois le sont déjà. Pour plus de facilité, utilisez une pâte à pizza prête à l'emploi.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pissaladière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]