Pizza pâte de chou-fleur

Pizza pâte de chou-fleur©Foxys_forest_manufacture, ThinkStock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 gros chou-fleur1 boule de mozzarella4 belles tranches de jambon cru2 figues bien mûres1 sachet de mélange de jeunes pousses3 c. à s. de crèmeOrigan50g de copeaux de parmesan2 c. à s. d'huile d'olive1 oeufSelPoivre du moulin

recette

Préchauffez le four à 200 °C (Th.6/7).
Préparez la pâte de chou-fleur. Commencez par laver soigneusement le chou-fleur. Coupez-le en morceaux et passez le tout au mixeur jusqu'à obtenir une poudre assez fine. Ajoutez l'oeuf et la mozzarella coupée en morceaux. Mixez de nouveau jusqu'à ce que la pâte s'amalgame.
Étalez délicatement la pâte sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 minutes.
À la sortie du four, garnissez la pâte. Étalez la crème uniformément, salez et poivrez. Ajoutez les figues coupées en deux et les tranches de jambon cru. Enfournez à nouveau pour 15 minutes.
Terminez la garniture en ajoutant les pousses, les copeaux de parmesan et l'origan. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus et dégustez bien chaud.


Conseil
Il est possible de remplacer la mozzarella par tout autre fromage de votre choix. Ici nous avons réalisé une version sucrée/salée, mais la garniture est à adapter selon vos goûts.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.