Pizza soleil à la viande hachée

Pizza soleil à la viande hachée©Silvia Santucci, 750 Grammes

Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de farine200g d'eau1 c. à c. de levure boulangère1 c. à s. d'huile d'olive pour la pâte + 2 c. à s. pour la garniture1 c. à c. de sel pour la pâte + 1 pincée pour la garniture500g de haché maigre de boeuf (5 %)150g de mozzarella2 c. à c. d'origan1 pot de purée de tomates1 poivron rougePoivre du moulin

recette

Préparez la pâte. Dans le bol d'un robot, déposez la farine, la levure et le sel. Commencez le pétrissage et incorporez progressivement l'eau, puis l'huile d'olive. Laissez pétrir pendant 10 minutes environ. Filmez avec du film alimentaire et laissez reposer pendant une heure.
Préparez la garniture. Rincez le poivron, épépinez-le et coupez-le en petits dés. Déposez-le dans une poêle avec l'huile d'olive, la viande hachée, la purée de tomate, le poivre et l'origan. Mélangez le tout et laissez revenir pendant 10 minutes environ. Réservez.
Préchauffez le four à 200 °C (Th.6/7).
Coupez des dés de mozzarella. Réservez.
Dégazez la pâte. Formez une boule et coupez-la en deux pâtons. Étalez finement chaque pâton. Sur l'un des deux pâtons, disposez la garniture en cercle. Au milieu du pâton, ajoutez le reste de garniture. Terminez en ajoutant des dés de mozzarella partout sur la garniture.
Recouvrez avec le deuxième cercle de pâte. À l'aide de vos doigts, collez ensemble les deux cercles de pâte. Sans couper le cercle central, coupez à l'aide d'un couteau de petites bandes tout autour de la pâte. Faites faire un quart de tour à chaque bande de pâte coupée, de sorte à faire apparaître la farce sur le dessus.
Enfournez pendant 20 minutes.


Conseil
Cette pizza soleil peut être servie comme plat, mais aussi proposée à l'apéritif à vos invités. Une autre variante de cette recette est possible en torsadant chaque bande de pâte.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.