Pizza végétarienne à la pâte de brocoli

Pizza végétarienne à la pâte de brocoli©nata_vkusidey, ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 beau brocoli (environ 500gr)1 oeuf50g de parmesan1 gros bouquet de basilic10cl d'huile d'olive pour le pesto + 1 c. à s. pour la garniture1 oignon100g de pignons de pin pour le pesto + 10g pour décorer50g d'olives noires1 tomateSelPoivre du moulin

recette

Préchauffez le four à 180 °C (Th.6).
Préparez le brocoli. Coupez les fleurettes et déposez-les dans le bol d'un mixeur. Mixez-les très finement. Ajoutez le parmesan, l'oeuf, salez et poivrez. Mixez le tout.
Étalez la pâte sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes.
Préparez le pesto. Lavez le basilic, retirez les branches et déposez les feuilles dans un blender. Ajoutez l'huile d'olive et mixez le tout. Ajoutez les pignons de pin et mixez à nouveau.
Une fois la pâte précuite, étalez le pesto uniformément. Coupez des rondelles de tomates et disposez-les tout autour. Coupez des rondelles d'olives et parsemez la pizza. Terminez avec quelques lamelles d'oignon préalablement découpées.
Enfournez à nouveau pendant 15 minutes. Avant de servir, versez un filet d'huile d'olive et décorez avec le reste des pignons de pin.


Conseil
Cette base de pâte originale et sans gluten peut également être réalisée avec du chou-fleur. Le parmesan peut être remplacé par une boule de mozzarella.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.