Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Pommes de terre gourmandes en papillote

Pommes de terre gourmandes en papillote©Kab-Vision, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

8 pommes de terre50 cl de crème fraîche épaisse entière2 échalotes100g de RoquefortSelPoivre du moulin1 pointe de piment d'EspeletteCiboulette fraîche

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les pommes de terre soigneusement. Enveloppez-les dans du papier d'aluminium bien hermétiquement et placez-les sur la grille du four pour environ 1 heure. Elles sont cuites quand la lame d'un couteau peut transpercer facilement la pomme de terre.
Préparez la garniture. Épluchez les échalotes et émincez-les finement. Mélangez la crème fraîche avec le Roquefort émietté, les échalotes, du sel, du poivre, une pointe de piment d'Espelette et de la ciboulette ciselée.
Au moment de servir, sortez les pommes de terre du four, ouvrez la papillote sans vous brûler, fendez les pommes de terre et déposez une cuillère de préparation à la crème. Parsemez de ciboulette fraîche. Laissez la papier aluminium pour le service. Ces pommes de terre accompagneront parfaitement du saumon fumé.


Conseil :


Vous pouvez réaliser une garniture plus légère en remplaçant la moitié de la crème fraîche par du fromage blanc à 20 % de matière grasse.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU