Poulet croustillant bretzels et noisettes

Poulet croustillant bretzels et noisettes©Getty Images

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

6 blancs de poulet150g de sticks de Bretzels60g de noisettes2 c.à.s de moutarde de Dijon à l'ancienne (avec des grains)6 cl d'eau3 c.à.s de vinaigre de vinSelPoivre du moulinThym

recette

Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Mixez grossièrement les bretzels, quelques feuilles de thym et les noisettes. Il doit rester des morceaux. Versez ce mélange dans une assiette creuse.
Dans le mixeur, versez l'huile, la moutarde, l'eau et le vinaigre. Émulsionnez le tout pour obtenir une préparation bien lisse. Salez et poivrez. Versez dans une assiette creuse, la moitié de cette préparation.
Passez chaque blanc de poulet sur toutes les faces dans l'assiette avec la sauce moutarde puis dans le mélange bretzels, thym et noisettes.
Posez les blancs de poulet sur une grille posées sur une plaque de cuisson du four. Placez au four et faites cuire 20 à 25 minutes.
Servez le poulet bien chaud avec le reste de la sauce moutarde.


Conseil :


Accompagnez le poulet croustillant avec une purée de pommes de terre à la ciboulette dont la recette vous est proposée dans les recettes de la semaine.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.