Pozole mexicaine au poulet

Pozole mexicaine au poulet©FormaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 poulet 4/42 boîtes de maïs1 oignon4 gousses d'ail1 bouquet de coriandre fraîche1 avocat2 citrons verts2 tomates2 c à s de purée de pimentChips tortillas

recette

Épluchez l'oignon, l'ail. Lavez le bouquet de coriandre fraîche. Coupez le poulet en quatre parties. Déposez ces morceaux dans une cocotte et couvrez d'eau froide. Ajoutez l'oignon, les gousses d'ail et la moitié du bouquet de coriandre. Salez. Portez à ébullition puis baissez le feu aux premiers bouillons, couvrez et laissez mijoter 40 minutes.
À l'aide d'une écumoire, retirez le morceaux de poulet puis filtrez le bouillon à l'aide d'une passoire fine. Réservez le bouillon.
Retirez la peau et les os du poulet. Hachez grossièrement la viande.
Versez le bouillon filtré, la viande et le maïs dans une cocotte. Faites mijoter une dizaine de minutes.
Ajoutez la purée de piment et prolongez la cuisson 10 minutes.
Servez le pozole bien chaud avec un filet de jus de citron vert, des morceaux d'avocat et des chips tortilla. Agrémentez avec le reste de coriandre fraîche hachée.


Conseil :


Prenez vos précautions avec la purée de piment, le mieux est de l'ajouter petit à petit, de mélanger et goûter. Arrêtez quand cela vous semble en accord avec vos goûts. Attention, le piment décuple son "piquant" à la cuisson.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Pozole mexicaine au poulet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]