Quiche aux épinards et saumon

Quiche aux épinards et saumon©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée prête à étaler500g d'épinards frais200g de saumon frais100g de saumon fumé4 oeufs40 cl de crème fraîche entière liquide40g de beurreSelPoivre du moulin

recette

Lavez et équeutez les épinards. Faites-les sauter 3 à 4 minutes dans une cocotte chaude avec le beurre. Déposez-les dans un égouttoir afin qu'ils rejettent un maximum d'eau (pressez-les si nécessaire avec le dos d'une cuillère).
Dans un saladier, cassez les oeufs entiers. Fouettez-les puis ajoutez la crème fraîche, les épinards bien égouttés. Salez et donnez quelques tours de moulin de poivre.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Garnissez un grand moule ou des moules individuels avec la pâte à tarte. Répartissez le saumon frais et fumé coupé en dés sur le fond de tarte.
Versez la préparation dans le ou les moules.
Enfournez pour environ 45 minutes pour une quiche dans un grand moule et 10 minutes de moins pour des quiches individuelles. Surveillez la cuisson, la crème doit être prise jusqu'au centre.
Servez chaud, tiède ou froid.


Conseil :


Vous pouvez ne mettre que du saumon frais ou que du fumé. Si vous ne choisissez que du saumon fumé, attention de pas trop saler. Vous pouvez également réaliser la quiche avec uniquement des épinards ou encore choisir cette recette pour utiliser des restes de poulet.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.