Quiches au saumon mariné

Quiches au saumon mariné©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée prête à l'emploi150g de saumon très frais3 œufs15 cl de lait10 cl de crème fraîche entièreCibouletteAnethCoriandre fraîcheHuile d'olive2 citrons vertsGrains de coriandreMélange 5 baies en grainsSelPoivre du moulin

recette

La veille, faites mariner le saumon frais. Pour cela, préparez la marinade avec le jus des citrons, le sel, les grains de coriandre et de mélange 5 baies, et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Détaillez le saumon en tranches assez fines. Déposez-le dans la marinade. Retournez-le plusieurs fois pour bien l'enduire. Parsemez de brins de coriandre fraîche et d'aneth frais puis couvrez au contact à l'aide d'un film alimentaire. Réservez au réfrigérateur pendant 6 heures environ ou une nuit.
Le jour même, préparez les quiches individuelles. Découpez, avec un emporte-pièce ou un bol, 4 ronds de pâte brisée et disposez-les dans les moules. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le lait, la crème et de la ciboulette ciselée. Mélangez. Salez et poivrez.
Versez la préparation sur les fonds de pâte et enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four ou la taille de vos quiches.
Laissez refroidir quelques instants puis déposez sur une grille jusqu'à complet refroidissement. Au moment de servir, déposez sur chaque quiche un peu de saumon mariné.


Conseil :


Le saumon ne doit pas être coupé trop finement pour exhaler pleinement de ses saveurs et sa texture. Ne lésinez pas sur l'assaisonnement en sel pour relever son goût. Vous pouvez aussi plus simplement le remplacer par une chiffonnade de saumon fumé ou de jambon sec selon vos préférences.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU