Rainbow cake

Rainbow cake©AmberLaneRoberts, iStock

Préparation : 50 minutes
Cuisson : 3 fois 15 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

400g de farine180g de sucre220g de beurre6 oeufs1 sachet de levure chimique25 cl de lait1 sachet de sucre vanillé250g de mascarpone50 cl de crème fleurette entière100g de sucre glaceColorants alimentaires de différentes couleurs au choix

recette

Sortez le beurre à température ambiante, 1 heure avant de commencer la recette.
Placez le beurre dans un saladier et lissez-le à l'aide d'une spatule. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, mélangez. Incorporez un oeuf soigneusement puis faites de même avec les oeufs restants. Tamisez la farine et la levure chimique, mélangez. Versez le lait et mélangez à nouveau.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Répartissez la pâte à gâteau dans 6 saladiers différents. Colorez chaque pâte avec le colorant alimentaire de votre choix (plus ou moins selon l'intensité désirée).
Versez la pâte dans deux moules beurrés et farinés. Faites cuire 15 minutes environ. Recommencez l'opération avec les pâtes restantes. Laissez refroidir les gâteaux sur une grille.
Préparez la crème au mascarpone. Mélangez la crème fleurette avec le mascarpone puis fouettez le tout pour obtenir une crème légère comme une chantilly. Quand le mélange commence à prendre versez peu à peu le sucre glace. Placez la crème dans une poche à douille.
Faites le montage. Si les gâteaux ont gonflé et ne sont pas droits, coupez à l'aide d'un couteau à pain afin de les aplanir. Posez un premier gâteau. Recouvrez-le de crème, posez un second et continuez ainsi de suite. Couvrez le gâteau avec la crème. Réservez au frais en attendant de servir.

Conseil :


Ce gâteau idéal pour un goûter d'anniversaire pourra être simplement réalisé à partir d'un gâteau sur la base du gâteau au yaourt.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.