Ramen burger

Ramen burger©Alleko, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 paquets de nouilles ramen2 steaks hachés3 oeufs2 tranches de fromage à burger1/2 oignon rouge2 feuilles de chou chinois1/2 tomateFarine de rizSauce sojaSauce teriyakiJeunes poussesGraines de pavot

recette

Faites cuire les nouilles ramen dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée. Égouttez-les et réservez.
Dans un bol placez la farine, cassez 1 oeuf et mélangez. Ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja. Versez cette préparation dans les nouilles, mélangez et formez quatre portions de pâte de même taille. Donnez à chacune la forme ronde du pain à burger en les plaçant dans un ramequin. Couvrez avec un film alimentaire et placez une charge lourde sur le dessus pour tasser.
Épluchez l'oignon, réservez deux rondelles fines et hachez le reste.
Coupez le chou en lanières et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante 3 minutes. Égouttez, réservez.
Dans un saladier, écrasez les steaks avec deux cuillères à café de sauce teriyaki et l'oignon haché. Reformez les steaks de la taille des ramequins de nouilles.
Faites chauffer une grande poêle avec un beau filet d'huile. Faites cuire les steaks et les nouilles 3/4 minutes sur chaque face, les nouilles doivent être bien dorées. Pendant la cuisson dans une autre poêle, faites cuire les deux oeufs au plat.
Procédez au montage du ramen burger avec un rond de nouilles, la tranche de fromage, le steak, la rondelle d'oignon, quelques lanières de chou et des jeunes pousses, l'oeuf au plat et couvrez avec un rond de nouilles. Parsemez de graines de pavot et servez aussitôt.


Conseil :


Si vos ronds de nouilles ne se tiennent pas bien, ajoutez un deuxième oeuf avec la farine. N'hésitez pas à adapter la garniture à vos goûts en remplaçant par exemple la viande par du poisson, de la volaille ou un steak de soja.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.