Smacafam du Trentin
News
19 février 2018
Tarte bernoise à l'oignon
News
19 février 2018
Jambalaya cajun
News
19 février 2018
Poulet jerk à la Jamaïcaine
News
19 février 2018
Feijoada brésilienne
News
19 février 2018
Chiacchiere vénitiens
News
19 février 2018
Mini-pommes d'amour
News
12 février 2018
Wings épicées
News
12 février 2018
Red velvet pancakes
News
12 février 2018
Love cupcakes
News
12 février 2018

Ravioles farcies à la ricotta et à la truffe

Ravioles farcies à la ricotta et à la truffe©Ulyashka, ThinkStock

Préparation : 40 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

3 oeufs300g de farine1 cà s d'huile d'olive300g de ricotta450g de mascarpone1 petite truffeQuelques copeaux de parmesanQuelques feuille de basilicFleur de selPoivre du moulin

recette

Préparez la pâte pour les ravioles. Dans un saladier, déposez la farine, les oeufs, l'huile d'olive et une pincée de sel. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une belle pâte homogène. Formez une boule, filmez au contact et réservez à température ambiante pendant 30 minutes.
Préparez la garniture. Dans le bol d'un batteur, fouettez le mascarpone et la ricotta. Râpez un peu de truffe selon votre goût, ajoutez-la et fouettez de nouveau. Salez et poivrez. Réservez au frais.
Coupez le pâton en deux. À l'aide d'un laminoir (machine à pâtes), étalez la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur d'un millimètre environ.
Sur une des deux bandes de pâte, déposez, en les espaçant, une cuillère à café de la crème à la truffe. Recouvrez avec l'autre bande de pâte. Coupez les ravioles à l'aide d'un emporte pièce ou plus simplement au couteau. À l'aide des doigts, refermez bien les raviolis de chaque côté.
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Plongez-y les ravioles pendant 4 minutes environ. Égouttez-les et déposez dans une assiette.
Avant de servir, râpez un peu de parmesan et ajoutez, si il en reste, quelques tranches de truffe fraîche ou de la truffe râpée selon votre goût.


Conseil
Si vous ne pouviez pas acheter de truffe fraîche, sachez que cette recette peut être réalisée avec un peu d'huile de truffe, moins onéreuse, ajoutée dans la crème. Soyez vigilant à la cuisson des pâtes fraîches, elle peut être rapide de 3 à 5 minutes.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ravioles farcies à la ricotta et à la truffe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]