Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Ribs épicés caramélisés

Ribs épicés caramélisés©Daniel Vincek, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 45 minutes
Cuisson : 1 heure 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1,4 kg de travers de porc1 oignon2 gousses d'ailPiment moulu1 cm de gingembre frais1 c à s de paprika5 cl de jus de citron vert4 c à s de miel liquide2 c à c de sauce Worcestershire15 cl de sauce soja3 c à s d'huile d'olive1 bouquet garni1/2 c à s de poivre en grainsPoivre

recette

Faites chauffer une cocotte d'eau avec les travers de porc, le poivre en grains et le bouquet garni. Faites doucement mijoter pendant 1 heure 30 environ.
Préparez la marinade. Épluchez et hachez l'oignon. Faites de même avec les deux gousses d'ail. Mélangez le miel avec le jus de citron. Ajoutez la sauce soja, la sauce Worcestershire, l'oignon et l'ail haché, une pointe de piment moulu, le gingembre fraîchement râpé, le paprika, et l'huile d'olive. Poivrez et mélangez bien le tout.
Égouttez les travers de porc. Déposez-les dans un grand plat. Enduisez-les généreusement de marinade sur chaque face, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 45 minutes.
Préparez le barbecue, les braises doivent être bien chaudes mais sans flammes. Positionnez la grille haut.
Déposez les travers sur la grille, tournez-les régulièrement afin qu'ils ne brûlent pas excessivement. Enduisez-les avec le reste de marinade resté dans le plat pour éviter le dessèchement. Le temps de cuisson nécessaire est d'environ 20 minutes.
Servez avec des épis de maïs grillés.


Conseil :


La cuisson peut se faire uniquement au barbecue mais les travers seront moins moelleux voire secs, le résultat satisfaisant n'est pas assuré.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU