Riz au lait ananas coco

Riz au lait ananas coco©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

100g de riz rond50 cl de lait entier15 cl de lait de coco2 sachets de sucre vanillé1 c à s bombée de sucre 3 c à s de sucre roux1 ananas1 c à s de noisettes1 c à s de noix de coco râpée

recette

Préparez le riz. Faites chauffer le lait dans une casserole avec le lait de coco. Rincez le riz et versez-le en pluie dans le lait chaud. Laissez-le cuire à feu doux en mélangeant régulièrement pour éviter que cela ne colle. En fin de cuisson, le lait doit être absorbé et le riz bien fondant. Hors du feu, ajoutez le sucre vanillé, la noix de coco râpée et la cuillère de sucre. Mélangez et versez dans les verrines de service. Réservez.
Coupez les deux extrémités de l'ananas. Coupez-le en 4. Retirez la cheminée (partie dure) et la peau soigneusement. Coupez-le en morceaux. Réservez la moitié des morceaux pour la décoration. Coupez le reste en morceaux plus petits.
Concassez grossièrement les noisettes.
Dans une poêle sèche, versez le sucre. Ajoutez les petits morceaux d'ananas et les noisettes et laissez cuire jusqu'à la formation d'un caramel.
Répartissez des morceaux d'ananas frais sur les verrines de riz puis versez le caramel. Servez aussitôt.


Conseil :


Ce dessert est encore meilleur si le riz est tiède. Vous pouvez cependant le préparer la veille et le servir frais. Dans ce cas, accompagnez-le d'une boule de crème glacée coco et terminez par le caramel ananas juste cuit, versé au dernier moment.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.