Riz pilaf façon paella

Riz pilaf façon paella©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

250g de riz 400g de blanc de poulet150g de petits pois4 tomates1 oignon rouge2 gousses d'ail50 cl de bouillon de volaille réalisé avec un bouillon cube2 pistils de safran1 c à c de curcumaHuile d'oliveSelPoivre du moulin

recette

Dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail épluchés et émincés sans aller à coloration.
Versez le riz en pluie. Mélangez jusqu'à ce que le riz devienne nacré.
Ajoutez une bonne moitié de bouillon, les tomates coupées en morceaux, le safran et le curcuma. Laissez mijoter une dizaine de minutes jusqu'à absorption de l'eau. Ajoutez le reste du bouillon et les petits pois. Salez et poivrez. Laissez sur feu doux à couvert 4/5 minutes.
Pendant ce temps, faites dorer le poulet coupé en cubes dans une poêle puis ajoutez-le au riz. Poursuivez la cuisson 4/5 minutes. Testez la cuisson du riz. S'il est encore un peu croquant, ajoutez du bouillon et poursuivez la cuisson quelques instants jusqu'à absorption. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Conseil :
Vous pouvez ajouter des moules d'Espagne, du chorizo et des crevettes pour une vraie ambiance paella. Le prix du safran peut vous bloquer, dans ce cas utilisez seulement du durduma que l'on appelle aussi safran des Indes.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.