Rôti de veau Orlov

Rôti de veau Orlov©Alf Photo, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 rôti de veau (1, 2kg)8 pommes de terre à chair ferme2 échalotes2 gousses d'ail8 lamelles d'Emmental8 tranches de lard fuméSelPoivreHuile de tournesolBeurreThym

recette

Épluchez les pommes de terre. Lavez-les, séchez-les et coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Faites chauffer une casserole d'eau salée à ébullition. Faites précuire les pommes de terre à peine 10 minutes. Égouttez-les. Réservez.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile et une noix de beurre. Faites revenir le rôti de veau sur toutes les faces. Retirez-le quand il commence à dorer.
Épluchez et émincez les échalotes. Gardez les gousses d'ail telles quelles.
Taillez des tranches dans le rôti sans les couper complètement de façon à obtenir 8 incisions. Placez dans chacune une tranche d'Emmental et une de lard. Si nécessaire pour que le rôti se tienne bien, bardez-le et ficelez-le.
Dans la même cocotte, faites revenir l'échalote et les gousses d'ail en chemise. Ajoutez le rôti et autour les pommes de terre. Déposez 3 belles noix de beurre sur le rôti. Parsemez de thym. Arrosez-le avec le beurre fondu à plusieurs reprises puis couvrez et laissez cuire à couvert environ 40 minutes.
Servez bien chaud.


Conseil :


Si le rôti ne vous semble pas suffisamment doré, passez-le sous le grill quelques instant après cuisson.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.