Roulés de dinde farcis aux marrons

Roulés de dinde farcis aux marrons©Marco Mayer, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de dinde assez fines80g de marrons cuits1 courgette1 brin de romarin100g de champignons de Paris1 l de bouillon de volailleSelPoivreHuile d'olive1 échalote

recette

Lavez la courgette et retirez les extrémités. Râpez la courgette finement.
Lavez rapidement les champignons de Paris. Retirez les pieds et coupez-les en morceaux.
Égouttez et rincez les marrons. Écrasez-les grossièrement (gardez-en quelques-uns pour la décoration des assiettes).
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote quelques instants. Ajoutez les champignons en morceaux, les marrons concassés, quelques brins de romarin et 3 cuillères à soupe de bouillon de volaille. Laissez réduire sur feu moyen. Mixez la farce sans trop insister. Salez et poivrez si nécessaire.
Étalez les escalopes. Garnissez-les avec la farce et roulez-les. Fermez-les soigneusement avec de la ficelle et emballez-les dans du film alimentaire spécial cuisson.
Faites chauffer le reste du bouillon et faites pocher les escalopes roulées dans le bouillon pendant 15 minutes. Égouttez-les.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites dorer les escalopes roulées après avoir retiré le film alimentaire. Ajoutez également les marrons réservés dans la poêle. Salez et poivrez.
Servez bien chaud. Vous pouvez accompagner ces escalopes d'une cuillère de purée de marrons.


Conseil :


Pour un repas de fête, remplacez les escalopes de dinde par des escalopes de veau et servez le tout avec une sauce réalisée avec le bouillon de cuisson réduit avec une belle cuillère de crème fraîche épaisse.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.