Sablés speculoos, amandes et noisettes

Sablés speculoos, amandes et noisettes©manyakotic, ThinkStock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 12
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 oeuf200g de farine100g de beurre60g de sucre5 speculoos30g d'amandes15g de noisettes1 sachet de sucre vanilléUn peu de lait d'amande

recette

Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre de speculoos, le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou. À l'aide de vos doigts, sablez la pâte. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Si la pâte vous semble trop épaisse, ajoutez-y un peu de lait végétal. Attention toutefois à ne pas obtenir une pâte liquide que vous ne pourriez pas travailler. Filmez la préparation et placez-la au frais.
Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 190°C fonction grill.
Émondez les amandes et les noisettes en morceaux assez grossiers. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé et faites légèrement griller amandes et noisettes concassées 5 à 8 minutes environ. Sortez-les avant qu'elles ne noircissent (elles doivent être dorées) et laissez-les refroidir.
Sortez la pâte du réfrigérateur et incorporez-y les amandes et noisettes. À l'aide des mains, formez de petites boules et aplatissez-les légèrement avec le dos d'une cuillère sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à espacer suffisamment les biscuits afin qu'ils ne se touchent pas pendant la cuisson.
Enfournez pour 10 à 15 minutes à 190 °C (Th.6) chaleur tournante et surveillez bien la coloration. Retirez les biscuits de la plaque à l'aide d'une spatule et laissez-les refroidir sur une grille.


Conseil :


Disposez ces petits sablés dans un joli pot en verre et offrez-les à vos proches ! Ils se conserveront une semaine sans aucun problème.

apolline arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.