Salade d'épeautre au tofu

Salade d'épeautre au tofu©Westend61, Getty Images

Préparation : 25 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

225g de petit épeautre1 poivron rouge4 carottes 1 poignée de haricots verts plats500g de tofu ferme fuméHuile de sésame grillé5 c à s de sésame (3 pour la cuisson du tofu + 2 pour la sauce)1 citronSelPoivre du moulin1 oignon nouveauCoriandre fraîche

recette

La veille, versez le petit épeautre dans un grand récipient et couvrez-le d'eau. Laissez reposer pendant 12 heures. Après l'avoir égoutté, faites-le cuire pendant 45 minutes dans une casserole d'eau. Egouttez-le à nouveau et laissez refroidir.
Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en rondelles et faites-les cuire dans une casserole d'eau salée quelques minutes. Elles doivent être tendres mais pas trop cuites.
Faites cuire les haricots plats quelques minutes dans une casserole d'eau salée. Ils doivent rester croquants. Coupez-les en morceaux.
Epluchez et émincez l'oignon. Coupez le poivron en deux, retirez les graines et les membranes blanches, puis coupez-le en morceaux.
Faites chauffer une poêle avec trois cuillères à soupe d'huile et l'oignon. Ajoutez le tofu fumé préalablement coupé en dés, puis le poivron, les haricots plats, les rondelles de carottes et le sésame. Faites revenir et dorer pendant quelques instants. Laissez refroidir.
Préparez la sauce avec le jus du citron, du sel, du poivre et de l'huile de sésame.
Versez l'épeautre dans un saladier. Ajoutez la garniture au tofu, puis versez la sauce. Mélangez.
Au moment de servir, ajoutez des feuilles de coriandre ciselées.

Conseil :


Cette recette est parfaite si vous êtes végétarien. Si vous n'aimez pas le tofu, vous pouvez le remplacer par des blancs de poulet coupés en dés.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.