Salade de fruits frais

Salade de fruits frais©Getty Images

Type de plat : Dessert
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 30 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personnes : 4

Ingrédients

10g de gingembre frais4 oranges (2 pour la salade + 2 pour le jus)4 kiwis2 grenades250g de framboises1 banane2 pommes2 poires pas trop mûres1 citronMenthe pour la décoration

recette

Epluchez le gingembre frais et coupez-le en très petits dés. Mettez-le dans une casserole avec le jus de deux oranges. Portez rapidement à ébullition puis laisser refroidir à couvert.
Coupez les grenades en deux et retirez les grains à l'aide d'une cuillère délicatement. Retirez bien toutes les cloisons blanches, elles sont amères. Gardez quelques grains pour la décoration.
Pelez deux oranges à vif et prélevez les suprêmes en passant une lame de couteau entre chaque membrane.
Enlevez la peau des kiwis, coupez-les en deux puis en lamelles.
Versez les grains de grenade, les oranges et les kiwis dans un saladier.
Quand le jus d'orange au gingembre est refroidi, versez-le sur les fruits. Mélangez et laissez macérer au frais pendant deux heures.
Epluchez les pommes, les poires, la banane coupez-les en deux puis en lamelles. Arrosez-les avec le jus de citron puis ajoutez-les dans le saladier avec les autres fruits. Mélangez.
Répartissez la salade dans de petits bols puis parsemez de grains de grenade et de framboises fraîches.
Décorez avec des feuilles de menthe. La fraîcheur de la menthe s'accorde bien avec les fruits, vous pouvez ajouter quelques feuilles ciselées dans la salade.

Conseil :
Ne mélangez tous les fruits ensemble que si vous servez la salade de fruits aussitôt après. En effet, même si le citron limite le noircissement, la salade préparée à l'avance ne sera pas très appétissante.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU