Pain de mie so british
News
24 septembre 2018
Pain pita du Liban
News
24 septembre 2018
Pao de quejo du Brésil
News
24 septembre 2018
Naan indien
News
24 septembre 2018
Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018

Salade de fruits frais aux noix et épices

Salade de fruits frais aux noix et épices©NoirChocolate, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

150g de sucre30 cl d'eau1 gousse de vanille1 clou de girofle1 étoile de badiane1 bâton de cannelle3 oranges1 banane1 grenade2 kiwis1 mangue200g de fraises100g de cerneaux de noix

recette

Commencez par préparer le sirop. Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre. Ajoutez le zeste et le jus d'une orange. Déposez dans la casserole, l'étoile de badiane, le clou de girofle, le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue. Faites chauffer et bouillonner 10 minutes. Réservez hors du feu jusqu'à refroidissement.
Préparez les fruits. Pelez les kiwis, coupez-les en lamelles. Pelez la mangue, retirez le noyau et coupez la chair en morceaux. Pelez les oranges à vif et coupez-les en lamelles. Épluchez la banane, coupez-la en rondelles. Équeutez les fraises, coupez-les en quatre.
Placez les morceaux de fruits dans un saladier et versez le sirop après avoir ôté les épices. Placez au frais pour 2 heures.
Avant de servir, égrainez la grenade en veillant bien à ne laisser aucune membrane blanche. Ajoutez à la salade de fruits ainsi que les cerneaux de noix. Mélangez et servez dans des bols. Dégustez bien frais.


Conseil :


Adaptez la salade avec les fruits de saison disponibles. Si vous craignez le noircissement de la banane, arrosez-la de jus de citron. Pour garder les fraises assez fermes, ajoutez-les en même temps que la grenade.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU