Smacafam du Trentin
News
19 février 2018
Chiacchiere vénitiens
News
19 février 2018
Poulet jerk à la Jamaïcaine
News
19 février 2018
Feijoada brésilienne
News
19 février 2018
Jambalaya cajun
News
19 février 2018
Tarte bernoise à l'oignon
News
19 février 2018
Love cupcakes
News
12 février 2018
Mini-pommes d'amour
News
12 février 2018
Wings épicées
News
12 février 2018
Red velvet pancakes
News
12 février 2018

Salade de riz au thon

Salade de riz au thon©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de riz basmati1 grosse boîte de thon au naturel4 oeufs1 poivron vert1 poivron rouge1 poivron jaune4 tomates2 oignons nouveaux1 c à s de câpres4 c à s d'huile d'olive3 c à s de citron vertSelPoivre blanc du moulinOlives de Nice

recette

Faites cuire le riz avec deux fois son volume d'eau pendant 10 à 15 minutes environ et à couvert après le début de l'ébullition (à ce moment-là, baissez le feu pour que l'eau frémisse). Retirez du feu et laissez étuver quelques minutes sans découvrir la casserole. Égouttez-le et laissez-le refroidir.
Lavez et coupez les tomates en quartiers. Épépinez les poivrons en prenant bien soin de retirer toutes les membranes blanches. Coupez-les en dés.
Préparez la sauce avec l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre.
Mélangez le riz avec les dés de poivron, les tomates (gardez quelques quartiers pour la décoration), les câpres et les oignons nouveaux émincés (les tiges vertes également). Répartissez-le dans quatre assiettes creuses. Déposez sur le dessus de chacune du thon au naturel égoutté puis versez de la vinaigrette. Décorez avec des olives.
Juste avant de servir, préparez des oeufs pochés. Cassez les oeufs dans quatre tasses. Plongez-les délicatement dans une casserole d'eau frémissante additionnée de 2 c à s de vinaigre blanc. Laissez-les cuire 3 minutes sans jamais porter l'eau à ébullition. Égouttez-les, plongez-les un instant dans l'eau froide et supprimez éventuellement les filaments.
Déposez les oeufs sur les assiettes et servez aussitôt.


Conseil :


Avant d'arrêter la cuisson des oeufs, assurez-vous que le blanc ait bien coagulé de façon à enrober le jaune. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi accompagner la salade d'oeufs durs.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Salade de riz au thon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]