Salade de riz rouge aux agrumes

Salade de riz rouge aux agrumes©StockFood, Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

220g de riz rouge1 oignon rouge2 oranges (1 pour le jus et le zeste + 1 pour la finition)1 citron1 c à s de sésameSelPoivreHuile d'olivePiment d'EspelettePousses de cresson150g de feta

recette

Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-le et laissez-le refroidir.
Epluchez et émincez l'oignon rouge finement.
Faites revenir l'oignon émincé dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le sésame et laissez dorer quelques instants. Déposez dans une assiette et laissez refroidir.
Placez le riz rouge dans un saladier.
Préparez la vinaigrette dans un bol. Versez le jus du citron et l'une des oranges. Salez et poivrez. Ajoutez le zeste d'une orange, puis deux cuillères à soupe d'huile d'olive et un peu de piment d'Espelette.
Versez la vinaigrette sur le riz rouge. Mélangez et répartissez dans les assiettes de service. Parsemez avec les pousses de cresson lavées et séchées.
Emiettez la feta sur les assiettes. Au dernier moment, prélevez les suprêmes d'orange (chair sans les membranes) et ajoutez-les sur les assiettes de salade au riz rouge.

Conseil :


Cette salade est excellente servie avec de grosses crevettes ou gambas. Dans ce cas, remplacez les pousses de cresson par de la coriandre fraîche.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Salade de riz rouge aux agrumes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]