Salade fraîcheur d'hiver

Salade fraîcheur d'hiver©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

300g de cresson2 avocats1 endive3 oranges (2 pour la salade + 1 pour la vinaigrette)2 c. à s. d'olives niçoisesMélange de graines : amandes, pignons, noisettes, noix, etc.1 c. à s. d'huile de noisette2 c. à s. d'huile d'olive1 c. à s. de crème de balsamique à l'orange1 citron

recette

Épluchez, lavez et égouttez le cresson.
Retirez le noyau des avocats ainsi que la peau. Citronnez-les en attendant de les couper.
Pelez 2 oranges à vif (jusqu'à la chair sans trace de membrane blanche). Coupez chacune en deux puis détaillez-les en demi-rondelles assez fines.
Préparez la vinaigrette avec le jus de la troisième orange, la crème de balsamique à l'orange, le sel, le poivre, l'huile de noisette et l'huile d'olive.
Dans un saladier déposez le cresson et des feuilles d'endive. Ajoutez les avocats coupés en morceaux, les morceaux d'orange, les olives niçoises et le mélange de graines (au choix).
Versez la sauce bien émulsionnée juste avant de servir la salade. Vous pouvez également la présenter à part.


Conseil :
Si certains de vos convives ne sont pas végétariens ou végétaliens, proposez pour compléter cette salade, des assiettes avec des magrets de canard fumés, du saumon fumé ou des crevettes.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.