Saltimbocca de veau à la romaine et polenta crémeuse au parmesan

Saltimbocca de veau à la romaine et polenta crémeuse au parmesan©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

200g de polenta précuite40 cl de lait20 cl d'eau1 belle c à s de crème fraîche épaisse entière50g de parmesan4 escalopes de veau fines4 tranches de jambon sec fumé4 grandes feuilles de saugeHuile d'olive10 cl de vin blanc secSelPoivre du moulin

recette

Commencez par préparer la garniture de polenta. Faites boullir l'eau et le lait avec une pincée de sel. Versez la polenta en pluie et laissez cuire en tournant régulièrement. La polenta doit se détacher de la casserole. Hors du feu, ajourez la crème et le parmesan. Mélangez puis reposez sur le feu une ou deux minutes. Versez dans un saladier et réservez au chaud en déposant le récipient sur un bain-marie chaud.
Posez sur chaque escalope, une tranche de jambon sec puis une feuille de sauge. Faites tenir le tout avec une pique en bois.
Faites chauffer le beurre dans une poêle. Quand il est bien chaud, faites revenir les saltimboccas. Laissez-les cuire 4 minutes sur la première face puis 2 minutes sur l'autre. Réservez-les au chaud sur une assiette couverte.
Avec le vin blanc sec, déglacez la poêle de cuisson. Laissez cuire quelques instants afin que l'alcool s'évapore. Versez la sauce sur les saltimboccas et servez aussitôt accompagné de la polenta crémeuse au parmesan.


Conseil :


Choisissez de préférence des escalopes fines préparées dans la noix de veau. Pour un plat moins onéreux, réalisez ce plat avec des escalopes de dinde.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.