Semifreddo pistache framboise

Semifreddo pistache framboise©Foxys_forest_manufacture, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

6 oeufs80g de sucre2 sachets de sucre vanillé40 cl de crème fraîche entière100g de pistaches non salées250g de framboises fraîchesVanille en poudre

recette

Cassez dans un saladier supportant la chaleur, 2 oeufs entiers et 4 jaunes (réservez les blancs pour une autre utilisation, meringues, gâteau neige). Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien le tout puis placez le saladier sur une grande casserole d'eau bouillante. Fouettez la préparation sans arrêter pendant environ 5 minutes. Vous devez obtenir une crème onctueuse et un peu épaisse. Retirez alors le saladier de la casserole et continuez à fouetter jusqu'à refroidissement complet.
Montez la crème bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement dans la préparation aux oeufs.
Versez dans un moule style moule à cake garni d'un papier sulfurisé. Couvrez d'un film alimentaire et placez au congélateur pour environ 6 heures.
Avant de servir, concassez les pistaches et faites-les torréfier dans une poêle sèche.
Sortez le semifreddo du congélateur et patientez quelques minutes avant de démouler sur un plat de service.
Agrémentez de framboises fraîches et de pistaches torréfiées. Vous pouvez accompagner d'un coulis de framboises fraîches ou d'une crème anglaise.


Conseil :


Pour réussir la chantilly placez le bol, les fouets et la crème, 20 minutes au congélateur. Vous pouvez ajouter dans le semifreddo avant congélation, des pistaches, des framboises ou même des pépites de chocolat noir.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU