Smoothie vert anti-âge

Smoothie vert anti-âge©Fotolia

Préparation : 10 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 belles feuilles de chou kale sans les côtes2 bâtonnets de céleri branche (10 cm chacun)1 citron vert (ou 2 s'il est petit et peu juteux)1 pomme Granny1 botte de persil40 cl d'eau de cocoGingembre frais

recette

Lavez et coupez en morceaux les feuilles de chou kale.
Lavez le céleri et coupez-le en tronçons.
Pressez le citron et récupérez-en le jus.
Lavez la pomme et ôtez le trognon mais conservez la peau.
Lavez le persil et coupez-le grossièrement.
Placez tous les ingrédients dans un blender. Râpez un peu de gingembre frais (plus ou moins selon votre goût). Ajoutez l'eau de coco et mixez le tout.
Versez dans un grand verre et buvez aussitôt.


Conseil :


Préparez le smoothie toujours au dernier moment pour éviter l'oxydation et la perte des bienfaits. Le chou kale est riche en fibres, fer, vitamines A, K, C. Il est riche en calcium et en antioxydants. Le céleri est un bon détoxifiant, riche en calcium et en fer, il apporte des vitamines A, B1 et C. Le citron grâce à sa teneur en vitamine C contribue à préserver la fermeté de la peau et à accélérer le renouvellement cellulaire. La pomme est une championne avec ses puissants antioxydants très intéressants pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le persil est riche en vitamines A, C, K, en fer, en calcium et en potassium. Outre son intérêt anti-âge, il aide à lutter contre la rétention d'eau. L'eau de coco participe à l'hydratation de la peau et à sa souplesse.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.