Socca aux asperges

Socca aux asperges©Katyenka, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de farine de pois chiches30 cl d'eau1 botte d'asperges vertes1 bulbe de fenouil80g de fetaHuile d'oliveSelPoivre2 c à s de pestoHerbes de Provence

recette

Commencez par préparer la pâte à socca. Mélangez la farine de pois chiches avec l'eau, salez, poivrez et laissez reposer couvert pendant une heure à température ambiante.
Pelez les asperges et coupez le pied. Coupez la base du fenouil et détaillez-le en fines lamelles.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Mélangez le fenouil émincé avec un beau filet d'huile d'olive, salez poivrez. Mélangez et étalez sur un plat type plat à gratin. Enfournez pour 20 minutes, tournez régulièrement pendant la cuisson. Faites de même avec les asperges entières et enfournez-les pour 10 minutes.
Montez la température du four à 210°C ou Th.7.
Versez la pâte à socca dans deux moules ronds de façon à former 2 galettes. Enfournez pour 15 minutes environ. Sortez du four quand les bords se décollent et commencent à devenir croustillants. Vérifiez la cuisson au centre des galettes.
Garnissez les galettes avec du pesto, puis couvrez avec le fenouil et les asperges. Émiettez la feta, parsemez d'herbes de Provence et dégustez accompagnez d'une salade.


Conseil :


Vous pouvez compléter la garniture avec des champignons sautés, du jambon sec, des blancs de poulets en morceaux ou du saumon fumé.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU