Mini-pommes d'amour
News
12 février 2018
Wings épicées
News
12 février 2018
Red velvet pancakes
News
12 février 2018
Love cupcakes
News
12 février 2018
Naked cake à la betterave
News
12 février 2018
Castagnoles au cottage cheese
News
05 février 2018
Bottereaux nantais
News
05 février 2018

Soupe au chou paysanne

Soupe au chou paysanne©ThinkStock, DR

Type de plat : entrée chaude/plat unique
Coût : €€
Difficulté : facile
Préparation : 40 mn
Cuisson : 1h
Nombre de personnes : 4

Ingrédients

300g de petit salé cuit 1 oignon1 chou vert1 poireau250g de pommes de terre2 navets2 carottes1 branche de céleri1 branche de thym40g de beurreEau2 cubes de bouillon de volailleSel Poivre

recette

Faites chauffer une grande cocotte pleine d'eau salée. Quand l'eau est bouillante, faites blanchir 5 minutes le chou coupé en quatre (pensez à retirer le trognon s'il est fibreux). Egouttez-le et détaillez-le en fines lanières.
Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en petits dés. Faites de la même façon pour les navets. Coupez le poireau en tronçons fins ainsi que la branche de céleri. Lavez, épluchez les pommes de terre. Coupez-les en petits cubes.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites-y revenir les légumes sans les colorer avec le thym. Salez et poivrez. Couvrez les légumes à hauteur avec le bouillon reconstitué avec l'eau et les cubes de bouillon de volaille. Portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter doucement 40 minutes environ.
Versez alors dans la soupe les cubes de pommes de terre et le petit salé. Continuez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Servez bien chaud avec le petit salé effiloché sur la soupe. Accompagnez le tout de belles tranches de pain de campagne légèrement grillées.

Conseils :
Si vous ne trouvez pas de chou vert, vous pouvez aussi réaliser cette soupe avec du chou blanc.
Vous pouvez préparer vous-même votre petit salé en faisant cuire du lard ou travers demi-sel dans deux litres de court-bouillon pendant une heure. Dans ce cas, utilisez ce bouillon pour votre soupe.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Soupe au chou paysanne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]