Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Soupe de légumes façon minestrone

Soupe de légumes façon minestrone©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 poireaux2 carottes2 pommes de terre moyennes2 courgettes150g de haricots blancs secs200g de haricots verts surgelés15 cm de céleri branche¼ de chou-fleur1 fenouil1 poignée de feuilles d'épinards2 oignons4 c à s de pulpe de tomate2, 5 l de bouillon de volaille4 feuilles de basilic frais2 gousses d'ailHuile d'oliveSelFleur de selPoivre du moulin

recette

Commencez à préparer la soupe la veille. Faites tremper les haricots blancs secs dans un récipient avec de l'eau froide.
Le lendemain, déposez les haricots secs dans une cocotte, couvrez-les d'eau, ajoutez le bouquet garni puis faites-les cuire 30 minutes. Égouttez-les.
Lavez et épluchez tous les légumes. Coupez-les en petits cubes.
Épluchez les oignons et émincez-les finement.
Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les oignons mais sans aller à coloration.
Versez les morceaux de carotte, courgette, poireau, fenouil, épinard, céleri branche et chou-fleur. Faites revenir en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Assaisonnez, ajoutez les cuillères de pulpe de tomate, les haricots blancs puis mouillez avec le bouillon. Positionnez sur feu doux, couvrez et laissez cuire 20 minutes. Ajoutez les pommes de terre, les haricots verts et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
Avant de servir, mixez les feuilles de basilic avec les gousses d'ail épluchées et une pincée de fleur de sel. Ajoutez peu à peu 2 c à s d'huile d'olive. Versez dans un bol et diluez ce mélange avec une louche de bouillon. Reversez le tout dans la soupe. Mélangez et servez aussitôt.


Conseil :


Adaptez la recette en fonction des légumes de saison disponibles. Ajoutez par exemple du potiron. Pour transformer cette soupe en plat unique pour le soir, ajoutez quelques macaronis courts comme dans le vrai minestrone.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU