Soupe harira

Soupe harira©Joanna Wnuk, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

200g d'épaule d'agneau1 boîte 1/2 de pois chiches1 boîte 4/4 de tomates concassées3 c à s de lentilles en boîte égouttéesCoriandre fraîchePersil frais1 branche de céleri1 c à s de vermicellesCurcumaGingembre1 oignonSelPoivreHuile d'olive2 c à s de fécule1 c à s de concentré de tomate

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon dans la cocotte quelques instants. Ajoutez la viande coupée en petits dés, un bouquet de persil lavé et haché, la branche de céleri finement coupée en tronçons, une pointe de gingembre et de curcuma, le sel, le poivre et faites revenir le tout quelques minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez le concentré de tomate, mélangez. Versez les tomates concassées, les lentilles, les pois chiches. Versez 1,5 litre d'eau et laissez cuire 20 minutes.
Ajoutez le vermicelle et laissez cuire encore 10 minutes.
Diluez la fécule avec un peu d'eau froide. Versez la dans la soupe, remuez et laissez encore cuire 5 minutes. Servez bien chaud parsemé de coriandre fraîche hachée.


Conseil :


Vous pouvez préparer cette soupe et la servir en plat principal. Dans ce cas ajoutez plus de viande et de pois chiches en adaptant la quantité en fonction du nombre de convives. Comptez 100g à 150g de viande par personne.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.