Spaghettis à la puttanesca

Spaghettis à la puttanesca©Maren Wischnewski, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de spaghettis800g de tomates bien mûres4 gousses d'ail100g d'olives noires au naturel dénoyautées2 c à s de câpres8 filets d'anchois au selPiment d'EspeletteHuile d'oliveSelFeuilles de céleri

recette

Lavez les tomates. Faites chauffer une casserole d'eau bouillante. Plongez les tomates dans l'eau bouillante, retire-les et plongez-les aussitôt dans l'eau froide. Fendez la peau avec la pointe d'un couteau et retirez la peau. Coupez-les en quartiers et retirez les graines.
Épluchez les gousses d'ail et émincez-les finement.
Faites cuire les spaghettis dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Égouttez-les dès qu'elles sont al dente. Réservez.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites sauter l'ail, les câpres et les olives quelques instants. Ajoutez les tomates coupées en morceaux et laissez mijoter 10 minutes. Déposez les filets d'anchois sur les tomates sans les incorporer.
Retirez les anchois. Salez si nécessaire et ajoutez une pointe de couteau de piment d'Espelette. Mélangez.
Déposez les pâtes dans la préparation aux tomates, mélangez et laissez cuire 2/3 minutes.
Disposez les spaghettis dans les assiettes de service. Déposez les filets d'anchois roulés et agrémentez de feuilles de céleri ciselées grossièrement.


Conseil :


En dehors de la saison des tomates, vous pouvez utiliser des tomates pelées en boîte. Si vous aimez les plats bien épicés, remplacez le piment d'Espelette par du piment de Cayenne.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.