Tarte aux champignons et roquette

Tarte aux champignons et roquette©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte feuilletée180g de champignons de Paris100g de gruyère râpé3 grosses poignées de roquette3 échalotes2 œufs15cl de laitHuile d'oliveSelPoivre du moulin

recette

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les échalotes et émincez-les.
Lavez les champignons délicatement et coupez-les en lamelles.
Faites revenir les champignons dans une poêle quelques minutes à feu vif avec un filet d'huile d'olive. Vous pouvez également y ajouter les échalotes ciselées si vous le souhaitez. Laissez saisir 3 à 4 minutes.
Déroulez la pâte feuilletée et placez-la dans un moule à tarte légèrement beurré (ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé). Piquez le fond de tarte avec une fourchette.
Versez les champignons sur le fond de tarte, ajoutez la roquette lavée et séchée. Battez les oeufs en omelette, ajoutez le lait. Salez, poivrez et versez sur les champignons. Terminez en saupoudrant la tarte de gruyère râpé.
Enfournez à 180°C dans un four chaud pour 35 à 40 minutes de cuisson.

Conseil :
Au moment de servir, décorez la tarte de quelques feuilles de roquette fraîche. Vous pouvez également remplacer les champignons de Paris par des cèpes ou des bolets lorsque c'est la saison.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.