Tarte flambée

Tarte flambée©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

1 pâte à pizza prête à l'emploi3 oignons1 noix de beurre100g de fromage blanc 40%15 cl de crème150g de lardonsNoix de muscade1 filet d'huile de tournesolSelPoivre du moulin

recette

Epluchez les oignons et émincez-les finement. Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu doux et ajoutez les oignons émincés. Faites fondre pendant 10 minutes mais sans les laisser colorer.
Dans une autre poêle, faites revenir les lardons quelques instants sans matière grasse.
Préchauffez le four à 270°C ou Th.9.
Dans un saladier, mélangez bien le fromage blanc et la crème. Salez et donnez quelques tours de poivre du moulin. Râpez un peu de noix de muscade (plus ou moins selon votre goût).
Disposez la pâte sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Sur le fond de pâte, répartissez la préparation à base de crème et de fromage blanc, puis les oignons et enfin les lardons. Arrosez d'un filet d'huile.
Enfournez pour 10 minutes environ.


Conseil :


Salez modérément, les lardons apportent du sel. Si vous utilisez déjà une pâte pré-étalée, il se peut qu'elle ne soit pas assez fine. Dans ce cas, tirez doucement tout autour avec les mains mais n'utilisez pas de rouleau à pâtisserie. Pour une version plus gourmande, ajoutez des champignons de Paris émincés et parsemez de fromage râpé.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.