Tartelettes lemon curd

Tartelettes lemon curd©Emmi, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 pâte sablée prête à l'emploiChantilly prête à l'emploiFeuilles de menthe fraîche1 citron pour le zeste18 cl de jus de citron3 oeufs50g de sucre180g de chocolat blanc

recette

Commencez par préparer les fonds de pâte. Découpez 12 petits cercles de pâte un peu plus grands que la taille des mini moules utilisés. Garnissez les moules et piquez le fond avec les dents d'une fourchette.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Remplissez les moules avec des billes de cuisson et enfournez pour 10 minutes environ, les fonds de pâte doivent être juste dorés.
Préparez le lemon curd. Versez le jus de citron dans une casserole et râpez le zeste du citron. Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et fouettez le tout.
Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes et lissez-le.
Placez la casserole avec les oeufs au citron sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe sans cesser de tourner.
Hors du feu, versez la crème au citron sur le chocolat blanc. Mélangez soigneusement pour que le mélange soit lisse et homogène. Laissez refroidir quelques minutes avant de placer au réfrigérateur.
Garnissez les fonds de pâte avec le lemon curd (vous pouvez utiliser une poche à douille). Ajoutez un peu de chantilly et décorez avec une feuille de menthe fraîche.


Conseil :


Vous pouvez préparer les différents éléments la veille, par contre garnissez les fonds de pâte au dernier moment afin qu'ils ne se détrempent pas. Le lemon curd peut se conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Tartelettes lemon curd
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]