Tataki de thon

Tataki de thon©Zoran Mircetic, Getty Images

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 1 minute
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de thon assez épais3 c à s de sauce soja2 c à s d'huile d'olive1,5 cm de gingembre frais1 citron vertPoivre du moulin2 cà s de graines de sésameSalade verteOeufs de truite

recette

Commencez par préparer la marinade. Pour cela, mélangez la sauce soja avec l'huile, le zeste et le jus du citron vert et le gingembre frais râpé.
Donnez quelques tours de moulin sur les deux faces des steaks de thon. Placez-les dans un plat creux et versez la marinade. Fermez le plat avec du film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1 heure. Retournez régulièrement les steaks dans la marinade afin qu'ils soient bien imbibés.
Faites chauffer une poêle à sec et faites torréfier les graines de sésame assez rapidement.
Versez les graines de sésame dorées dans une grande assiette. Égouttez les steaks de thon et passez-les dans les graines de sésame sur toutes les faces.
Faites chauffer une poêle antiadhésive. Quand elle est bien chaude, faites revenir rapidement, maximum 1 minute de chaque côté, les steaks de thon.
Coupez le thon en tranches un peu épaisses et servez sur une salade verte. Agrémentez les tranches de thon avec des oeufs de truite et servez aussitôt.


Conseil :


Choisissez du thon issu de la pêche durable. Si vous n'en trouvez pas, réalisez cette recette avec des dos de saumon.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Tataki de thon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]