Tomates farcies au fromage frais de brebis et basilic

Tomates farcies au fromage frais de brebis et basilic©Philipphoto, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 grosses tomates300g de fromage de brebis frais1/2 poivron rouge1/2 poivron orange1 petite boîte de maïs en grainsSelPiment d'EspelettePaprikaHuile d'oliveAneth fraisPersil fraisFeuilles de basilic

recette

Coupez le chapeau des tomates. Évidez-les à l'aide d'une cuillère (réservez les intérieurs pour une soupe à la tomate ou une sauce bolognaise par exemple). Salez légèrement l'intérieur, retournez-les sur une grille, cela va permettre d'éliminer le surplus d'humidité.
Égrainez les demi-poivrons et retirez les membranes blanches. Détaillez-les en petits dés.
Égouttez la boîte de maïs.
Dans un saladier, lissez le fromage de brebis frais. Incorporez le maïs, le poivron. Ajoutez de l'aneth et du persil ciselé. Salez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette, une pointe de paprika et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien le tout.
Garnissez les tomates, reposez les chapeaux, agrémentez de brins d'herbes fraîches, de feuilles de basilic et déposez sur un lit de salade verte.


Conseil :


Garnissez les tomates au dernier moment pour éviter qu'elles ne ramollissent. Pour une entrée festive, ajoutez de la chair de crabe à votre préparation.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.