Tortilla aux pommes de terre

Tortilla aux pommes de terre©750 Grammes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de pommes de terre8 œufs8 cl de crème liquide entière20g de beurrePaprikaPiment d'EspeletteSelGros sel

recette

Épluchez les pommes de terre. Lavez-les. Essuyez-les.
Coupez les pommes de terre en petits cubes.
Déposez les cubes de pommes de terre dans une casserole. Couvrez-les d'eau. Ajoutez du gros sel et portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir pendant 10 minutes. Égouttez-les après cuisson (elles doivent être encore un peu fermes).
Cassez les oeufs dans un saladier. Battez-les sans trop insister. Ajoutez le sel, une pointe de paprika et de piment d'Espelette. Mélangez.
Faites chauffer une grande poêle avec du beurre, que vous répartissez bien sur toute la surface et sur les bords. Versez les cubes de pommes de terre et mélangez doucement pendant deux minutes.
Ajoutez les oeufs battus. Laissez cuire 4 à 5 minutes puis faites glisser la tortilla dans une assiette que vous retournez dans la poêle pour cuire l'autre face (ajoutez un peu de beurre si nécessaire). Laissez cuire encore 4 minutes (adaptez le temps de cuisson en fonction de votre préférence pour la cuisson des oeufs).


Conseil :


Choisissez des pommes de terre à chair ferme qui vont se tenir à la cuisson. Pour donner un petit plus "made in Espagne", ajoutez des rondelles de chorizo que vous ferez revenir en même temps que les pommes de terre.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Tortilla aux pommes de terre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]