Tourin

Tourin©Barbara Pheby, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 grosse tête d'ail entière1 oignon1, 5 l de bouillon de volaille2 oeufs2 c à s de farine1 c à s de vinaigre de XérèsSelPoivre du moulinPiment d'Espelette1 c à s de graisse d'oiePersil frais

recette

Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en 4.
Épluchez et émincez l'oignon finement.
Placez la cuillère de graisse d'oie dans une cocotte et faites revenir l'ail et l'oignon.
Saupoudrez la farine, mélangez et ajoutez progressivement le bouillon de volaille chaud. Salez, poivrez et laissez mijoter le tourin 40 minutes.
Un peu avant la fin de la cuisson, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le vinaigre, une pointe de piment d'Espelette et un peu de bouillon. Réservez.
Au moment de servir, versez les jaunes d'oeufs dans la soupe chaude mais pas bouillante, mélangez rapidement et versez dans les assiettes de service. Servez aussitôt avec des tranches de pain grillé enduites de graisse d'oie. Parsemez de persil frais.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas les jaunes directement mélangés dans le tourin, faites pocher des oeufs et déposez-les dans chaque assiette.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.