Twelfth night cake

Twelfth night cake©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 heures 30 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

375g de farine2 c à s de cassonade5 oeufs1/2 de c à c de bicarbonate alimentaire1 c à c rase de cannelle en poudre1 c à c rase de noix de muscade en poudre1 c à c d'extrait d'amande225g de beurre225g d'ananas confit en morceaux225g de cerises confites200g de raisins secs200g de noix de pécan100g de cranberries séchées20 cl de jus de raisin blanc15 cl de Brandy

recette

Dans un grand récipient, mélangez l'ananas confit, les cerises confites, les raisins secs, les cranberries et les noix de pécan. Ajoutez le jus de raisin, le Brandy et mélangez. Laissez reposer 1 heure.
Préchauffez le four à 135°C ou Th.4/5.
Faites fondre le beurre et placez-le dans un saladier. Ajouter peu à peu la cassonade et fouettez bien le tout. Ajouter les oeufs, un par un en mélangeant après chaque ajout.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade. Ajoutez peu à peu la préparation au beurre et oeufs. Mélangez et ajoutez l'extrait d'amande et les fruits secs macérés. Réservez le jus de macération. Mélangez soigneusement. Versez la pâte dans un moule type moule à savarin, graissé et enfournez pour 3 heures et 30 minutes. Vérifiez le cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Faites chauffer le jus de macération et arrosez le Christmas fruitcake dès la sortie du four. Laissez refroidir 15 minutes puis démoulez sur une grille.
Placez le gâteau dans une boîte hermétique pendant 1 semaine puis conservez-le au réfrigérateur.


Conseil :


Si vous n'avez pas de Brandy, remplacez-le par du Rhum ambré.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Twelfth night cake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]